Une demande d'intervention des services municipaux ? Un seul numéro 0820 71 00 94
Lundi 23 Octobre 2017
Accueil>La mairie>Inscriptions électorales

Inscriptions électorales

Plusieurs possibilités sont proposées aux administrés pour s'inscrire sur les listes électorales.

En mairie

Pour s'inscrire en mairie, il vous faudra être muni d'un titre d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport ou permis de conduire valable uniquement s'il est accompagné d'un justificatif de nationalité) et d'un justificatif de domicile.

Par courrier

Pour s'inscrire par courrier, il vous faudra demander un formulaire d'inscription que vous devrez renvoyer rempli, daté et signé, accompagné d'un titre d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport ou permis de conduire valable uniquement s'il est accompagné d'un justificatif de nationalité) et d'un justificatif de domicile.

Par Internet

Pour s'inscrire en ligne, il vous faudra vous connecter sur "mon.service-public.fr". Ce télé-service permet de transmettre de façon dématérialisée une demande d'inscription sur les listes électorales et les pièces justificatives associées. Il vous suffira de créer un compte pour accéder à la démarche "demande d'inscription sur les listes électorales" et de répondre à quelques questions en ligne, de numériser les pièces justificatives et d'envoyer le tout.
En quelques clics, la demande est transmise à la commune de résidence.

Pour en savoir plus : consultez ici le site internet