Mardi 21 Novembre 2017
Accueil>Espace Familles>Petite enfance>Les étapes d'inscription et d'admission à la crèche et au multi-accueil

Les étapes d'inscription et d'admission à la crèche et au multi-accueil

Le Dossier Famille

Pour télécharger le Dossier Famille, cliquez ici.

La pré-inscription sur place
Se déplacer à la crèche et/ou multi-accueil pour  faire une pré-inscription sur rendez-vous ou lors de la permanence le lundi de 13h30 à 17h30 à la crèche municipale.

L’admission
L’admission est prononcée par le Maire par courrier. Les demandes sont répertoriées, une liste d’attente est constituée. Une proposition d’admission peut être faite à la famille pour un temps donné qui est précisé sur le courrier.

Un premier rendez-vous sera fixé afin d’établir la période d’adaptation et la constitution du dossier administratif de suivi et du contrat mensuel selon les besoin des parents.
L’admission ne sera définitive qu’après la visite médicale d’admission effectuée par le médecin de famille qui s’assure des vaccinations à jour et de l’aptitude à vivre en collectivité.

L’adaptation
C’est une étape indispensable pour bien connaître les habitudes de vie de l’enfant  et tisser un climat de confiance entre la famille et l’équipe de la structure. L’enfant sera accueilli progressivement sur une semaine par les professionnels qui prendront soin de lui en l’absence de son ou de ses parents.