Dimanche 23 Juillet 2017
Accueil>Qualité de la ville>Urbanisme>Rappel des règles d'urbanisme

Rappel des règles d'urbanisme

Tous travaux ayant pour objet de démolir, de modifier l’aspect extérieur d’une construction, d’en changer la destination, de créer de la surface de plancher, de modifier le volume du bâtiment, de percer ou d’agrandir une ouverture, d’édifier ou de modifier une clôture sont soumis à l’obligation de déposer une demande d’autorisation.

Ces différentes autorisations sont des documents administratifs qui permettent de vérifier qu’un projet de construction respecte bien les règles d’urbanisme. Selon la nature des travaux envisagés, il peut s’agir d’une simple déclaration préalable, d’un permis de construire, d’un permis d’aménager, d’un permis de démolir …

Le service Urbanisme - Droit des sols reste à votre disposition pour vous informer et réceptionner vos demandes d'autorisation d'Urbanisme.

Service urbanisme - Droit des sols
Place Gustave Héon / 27300 BERNAY
Courriel : service.urbanisme@bernay27.fr

Horaires d'ouverture : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Fermé le mercredi

Les principales autorisations d’urbanisme sont les suivantes :

• LE CERTIFICAT D’URBANISME
  • LA DECLARATION PREALABLE
  • LE PERMIS DE CONSTRUIRE
  • LE PERMIS D’AMENAGER
  • LE PERMIS DE CONSTRUIRE OU D’AMENAGER MODIFICATIF
  • LE TRANSFERT DE PERMIS DE CONSTRUIRE
  • LE PERMIS DE DEMOLIR
  • L’AUTORISATION DE CONSTRUIRE, D'AMENAGER OU DE MODIFIER UN ETABLISSEMENT RECEVANT DU PUBLIC (ERP)
  • L’AUTORISATION DE POSE D’ENSEIGNE