Jeudi 23 Novembre 2017
Accueil>Un nouveau cinéma à Bernay !

Un nouveau cinéma à Bernay !

Un nouveau complexe verra le jour en 2019 en centre-ville de Bernay. Les porteurs de projets Laurent Boutbien directeur de l’entreprise Intermarché et Jean-Fabrice Reynaud, exploitant du Cinéma le Rex, ainsi que Jean-Hugues Bonamy, Maire de Bernay, présentaient le projet de complexe cinématographique lors d’une conférence de presse jeudi 26 octobre.

Un nouveau cinéma verra le jour au printemps 2019 et c’est en plein cœur de la ville qu’il sortira de terre. Sur un terrain privé de 3 hectares, actuellement une friche de l’ex-entreprise Varin-Pichon, le complexe cinématographique se composera de 4 salles totalisant 500 places assises. Il sera aménagé suivant les normes multiplexe, les écrans seront plus grands que l’écran actuel du Rex. La plus petite salle pourra accueillir 60 personnes, la plus grande 270.

Ce projet comprend également un restaurant ainsi qu’un second bâtiment commercial de 4 lots répartis sur deux étages. Un parc de loisirs pour les enfants ainsi qu’une salle de sport sont envisagés. L’actuelle station de lavage et station-service d’Intermarché seront également transférées sur cette nouvelle zone commerciale. Un parking de 150 places sera aménagé et les accès rendus plus fluides avec la construction d’un nouveau rond-point.

Ce projet d’un coût global de 7 millions d’euros est soutenu par la Mairie de Bernay, le Département de l’Eure, l’Intercom Bernay Terres de Normandie et la Région Normandie.

Le saviez-vous ?

Le cinéma Le Rex est classé Cinéma art et essai. Le classement art et essai a pour objectif de soutenir les salles de cinéma qui exposent une proportion conséquente de films recommandés Art et Essai et qui soutiennent ces films souvent difficiles par une politique d'animation adaptée. 25% de la programmation du cinéma de Bernay se compose actuellement d’œuvres cinématographiques classées.