Mercredi 24 Janvier 2018
Accueil>Gratuité du stationnement jusqu'au 1er avril 2018

Gratuité du stationnement jusqu'au 1er avril 2018

Application de la nouvelle réglementation en matière de stationnement : gratuité du stationnement jusqu’au 1er avril 2018.

Depuis le 1er janvier 2018, l'amende pénale liée au stationnement payant à 17 euros laisse place à une redevance d'occupation du domaine public, dénommée « Forfait Post Stationnement » (FPS). La gestion des infractions au stationnement payant relève désormais de la seule compétence des collectivités locales qui fixent le coût horaire du stationnement.

Dans le cadre de l’application de la nouvelle réglementation en matière de stationnement payant, de la redynamisation du commerce et de l’application du plan municipal de mobilité durable, l’offre de stationnement en centre-ville de Bernay est en train d’être repensée. Porté par la Ville de Bernay, ce changement portera notamment sur l’augmentation de places gratuites réglementées (nouvelles zones bleues) afin d’éviter l’engorgement du centre-ville par des stationnements de longues durées.

Ces changements concerneront également les horodateurs qui seront soit remplacés ou re-paramétrés. D’ici à ce que le nouveau dispositif soit opérationnel, et à titre provisoire, la Ville a décidé d’autoriser la gratuité du stationnement sur les emplacements jusqu’alors réglementés par un horodateur et ce jusqu’au 1er avril 2018.